Billet du greenkeeper - Avril 2021

Mis à jour : avr. 4



Le printemps est arrivé et des températures douces permettent la reprise du golf dans de bonnes conditions. Mais l’hiver a-t-il dit son dernier mot ?


Malgré un hiver assez rude avec de longues périodes d’enneigement, du gel fréquent et des précipitations régulières, divers travaux ont pu être menés à terme durant cette période.


Au-delà du nouveau tee du trou n°4, des plantations d’arbres, des drainages aux trous 5, 7 et 9 et de divers aménagements dans l’atelier, l’accent a aussi été mis sur les chemins, les abords de ponts et le changement d’arroseurs sur tees.

Ces chantiers d’aménagements terminés, nos efforts se portent à présent sur la remise en état du parcours sur les zones ayant souffert pendant la période hivernale (nettoyage, semis, placage).


A noter que cette année les greens sont eux sortis de l’hiver de bien meilleure façon que durant les années 2014-2019. Le programme d’entretien basé sur les aérations régulières, une fertilisation raisonnée portée sur l’organique, l’apport de fortifiants et les regarnissages en agrostis sans oublier la fermeture hivernale des greens d’été portent leurs fruits … Le tout avec une réduction importante des applications de fongicides !


Je tiens d’ailleurs à remercier les nombreuses personnes qui soutiennent les méthodes mises en place qui je le rappelle sont appliquées dans le but unique d’apporter à chacun les meilleures conditions de jeu possible durant les belles saisons.


L’arrivée des températures plus élevées devrait permettre au gazon de se réveiller. Mais n’oublions pas que les conditions climatiques de Vuissens restent généralement capricieuses durant le mois d’avril !


Nous travaillons et vous jouez dans un espace naturel et vivant. Il convient donc d’harmoniser notre activité avec cet environnement. Vous pourrez apprécier dans les semaines et les mois qui viennent divers petits changements ou aménagements sur le parcours en adéquation avec la démarche « Durabilité et Biodiversité » du Golf Club de Vuissens qui nous l’espérons tous obtiendra la Certification GEO prochainement.


En attendant je vous souhaite à toutes et à tous de bons moments de joie et de convivialité sur le parcours de Vuissens.


Romain LODIEU

Headgreenkeeper

186 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2021 par CS Agency

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon