Gel sur les greens

Chers Golfeurs

L’hiver est une période délicate pour les golfs et pour leurs membres.

En effet, il peut être frustrant de ne pas pouvoir jouer sur les greens d’été en cas de gel. Mais c’est un “mal” bien nécessaire pour préserver nos green d’été.

Il est également possible que des dispositions ponctuelles peuvent être prises lors du set-up matinal en cas de gel superficiel. Ces dispositions peuvent être un retard d’ouverture du parcours ou une inversion de l’ordre de jeu du parcours.

Nous vous remercions du respect de ces règles en cas de gel.

En cas de gel intense, il est donc interdit de jouer sur les greens d’été, tant que le dégel n’a pas eu lieu en profondeur.

Lorsque le sol est gelé en profondeur, il est impératif d’attendre le dégel complet. Un autre phénomène peut endommager les greens : Si la surface supérieure du green est dégelée (1-2 cm) mais que le sol est encore gelé en dessous, le fait de marcher dessus créer un effet de cisaillement des racines. Cela tue donc la plante.

Voilà pourquoi il est donc indispensable de prendre son mal en patience en cas de gel, cela pour retrouver des greens de top qualité en saison comme ces dernières années afin de lutter contre la fusariose et limiter de ce fait les traitements, nous procéderons en temps et en heure à la fermeture des greens pour l'hiver. Merci de votre compréhension et de votre participation

Le parcours et l’équipe du golf vous remercient !