vuissens_3000.jpg

Histoire

C'est en 1994 que Monsieur Claude Thalmann décide d'acheter le Château de Vuissens et de le valoriser en créant un parcours de golf. L'industriel mandate Madame Angèle Barras pour cette réalisation et le projet se développe positivement, malgré quelques oppositions au sein du village, jusqu'en 1997, année du décès de Monsieur Thalmann.

 

Madame Barras poursuit son mandat, bien appuyée par le Conseil d'administration du Centre Sportif du Château de Vuissens SA. En dépit de démarches administratives longues et coûteuses, les 6 premiers trous du parcours de Vuissens sont ouverts en juillet 2001. En août 2001, le parcours dispose de 9 trous.

 

L'intégralité des 18 trous est enfin disponible en avril 2002. Dès lors, la réputation du golf de Vuissens n'a cessé de croître. Les membres et les visiteurs ne tarissent pas d'éloges sur la qualité du parcours et de son accueil.
 

C'est également en 2002 que Monsieur Jean-Roch Oberson, membre du Golf Club Vuissens, rachète sur un coup de cœur, l'Aile Nord du Château pour la rénover et la transformer en restaurant public, doté, de surcroît, d'une magnifique salle des Chevaliers pouvant accueillir une centaine de personnes.
 

Poursuivant dans son enthousiasme, en 2005 il rachète également la Grange du château, alors à l'état de ruine, qu'il restaure pour en faire le Club House du Golf Club. Ce bâtiment protégé abrite aujourd'hui la réception du golf et le restaurant "A vôtre Goût" qui accueille membres et visiteurs dans un volumineux espace intérieur ou sur la terrasse surplombant le green du trou n° 18.