Pourquoi et comment débuter le golf ?

Le rapport "Golf et Santé 2016 - 2020" publié par The R&A met en évidences les bienfaits du golf pour la santé.

 

Le sport de golf permet une activité physique d'intensité modérée

Cela est mis en évidence par de nombreuses sources, dont la célèbre publication internationale de quantification de l'activité physique "The Compendium of Physical Activities". Le sport de golf est recommandé par les décideurs politiques du monde entier, y compris l'OMS.

Les activités d'intensité modérée sont celles qui vous font bouger rapidement ou vigoureusement pour brûler trois à six fois plus d'énergie par minute que si vous restez assis tranquillement.

L'équilibre et l'endurance musculaire des personnes tous âges sont améliorés par la pratique du golf, qui est également susceptible d'améliorer la santé métabolique, cardiovasculaire et respiratoire.

Le golf aide à combattre la maladie
Le golf, en tant qu'activité physique, peut aider à prévenir et à traiter 40 maladies chroniques majeures, dont le diabète, les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, le cancer du sein et du côlon, la dépression et la démence.

D'autres études ont souligné que les facteurs de risque de maladies cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux, tels que le cholestérol et la pression sanguine, sont réduites dans les populations qui jouent au golf.

En moyenne, les golfeurs vivent cinq ans de plus que les non golfeurs

Publiée dans le Scandinavian Journal of Medicine and Science in Sports, une étude marquante a révélé une réduction de 40% du taux de mortalité parmi 300 000 membres de la Fédération suédoise de golf, ce qui correspond à une augmentation de l'espérance de vie d'environ cinq ans. Ceci s'applique aux deux sexes, à tous les âges et à tous les groupes socio-économiques.

Le golf stimule l'interaction sociale

En améliorant  le bien-être, l'estime de soi et la confiance en soi d'une personne, le golf peut contribuer à réduire le risque d'anxiété, de dépression et de démence.

Une partie de golf et ses à cotés permettent de combler le manque d'interactions sociales, de se faire des amis et de partager des moments de convivialité.

Le golf est le seul sport permettant à un débutant de gagner une compétition à laquelle participent des joueurs de tous niveaux.

Pour les personnes qui désirent débuter le golf, nos professeurs proposent de nombreuses formules permettant d'obtenir l'autorisation de parcours (AP).

Nos Pros Michel Frutiger et Jean-Raphaël Schneider sont à votre disposition pour toute question se réjouissent de vous rencontrer.

Golf Bags

© 2021 par CS Agency

  • Grey Twitter Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon