Golf Club Vuissens

Un parcours de rêve

Parcours du Golf Club Vuissens Vuissens représente à plus d'un titre l'intégration parfaite d'un parcours de golf dans un site protégé. Dans un petit vallon, d'où les perspectives visuelles sont admirables sur une grande partie du parcours, l'architecte Jeremy Pern a su mettre en valeur la configuration particulière du lieu, sa végétation typique, et, surtout, la Petite-Glâne, la rivière qui apparaît régulièrement au détour d'un trou.
Grâce à la création du parcours, ce petit cours d'eau, autrefois condamné à suivre son cours dans des tuyaux enterrés, a pu occuper à nouveau un cadre qui le met en valeur, notamment grâce à la réalisation d'une vingtaine de petits lacs et biotopes.
Alternant les points de vue magnifiques et les défis techniques, le parcours de Vuissens promet un dépaysement total.
Accessible tant aux joueurs confirmés en recherche de défi qu'aux amateurs débutants en quête de nouveauté, Vuissens offre tout ce qu'un golfeur peut désirer, et ce, à proximité immédiate des grands sites urbains.

Le billet du Greenkeeper

Chères golfeuses, chers golfeurs, membres du GCV et visiteurs.

Cette année 2018 est en tout point particulière. D’un point de vue climatique tout d’abord où les précipitations ont été anormalement faibles combinées à des températures caniculaires. Comme vous avez pu le remarquer notre parcours a souffert de ces conditions extrêmes et peu de zones ont été épargnées. Toute l’équipe est restée mobilisée pour maintenir à flots les greens, les tees et les fairways. Les différentes opérations menées sur les greens ont fini par porter leurs fruits ce qui vous permet de profiter pleinement de notre parcours en cette fin de saison encore clémente. Cela nous a également permis d’apprécier l’importance des travaux de rénovation de l’arrosage des greens débutés l’hiver dernier. Ces travaux se poursuivront dès cet automne avec le changement des arroseurs sur une douzaine de greens. Différents chantiers sont également prévus cette fin d’année comme la rénovation de zones sèches, le décompactage des greens et des fairways ainsi qu’un sablage sur fairways ou encore quelques finitions aux abords de la station de lavage des clubs. Cet été a aussi été marqué par le départ de Dominique CHARTIER qui est parti s’occuper des pelouses sportives d’Yverdon-les-Bains, j’en profite pour le remercier pour son travail accompli à Vuissens et le savoir faire qu’il m’a transmis durant nos 9 années de collaboration. Je remercie encore vivement les membres du Comité du GCV, Eric FLEURY et l’ensemble de mon équipe pour la confiance qu’ils placent en moi afin de mener à bien l’entretien du Golf Club de Vuissens. Les messages de sympathie et d’encouragement que j’ai reçus suite à ma nomination au poste d’Headgreenkeeper, de la part de différents membres croisés sur le terrain me poussent au quotidien à donner le meilleur pour que le Golf Club de Vuissens conserve son rang actuel. Au nom de toute l’équipe terrain je vous souhaite une bonne fin d’année et vous donne rendez vous en 2019 pour une nouvelle saison golfique. .

Romain LODIEU

Golf Club Vuissens
1486 Vuissens

Tél +41(0)24 433 33 00
Fax +41 (0)24 433 33 04

E-Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rejoignez le GCV sur les réseaux sociaux
Retrouvez-nous sur Facebook Retrouvez-nous sur Twitter Retrouvez-nous sur Google+
Retrouvez-nous sur Instagram Retrouvez-nous sur You Tube Retrouvez-nous sur TripAdvisor